L’un des aspects les plus importants que les joueurs doivent prendre en compte est d’avoir une connaissance complète de ce que signifie la volatilité des machines à sous avant de jouer à un jeu de machines à sous, ainsi que d’identifier facilement quelles machines à sous ont une variance élevée ou faible.

Cette connaissance est de la plus haute importance pour un joueur, car elle déterminera le pourcentage de chances de gagner qu’il aura dans le jeu. Plus le niveau de volatilité d’une machine à sous est élevé, plus les chances de créer des combinaisons gagnantes qui procurent aux joueurs de nombreux bonus sont grandes.

Cependant, comme tout jeu de hasard, on peut dire que les machines à sous dépendent uniquement de la chance des joueurs ; mais l’analyse du niveau de volatilité et de variance qu’elles possèdent peut vous aider à créer des stratégies qui vous permettront d’augmenter vos chances de réussir dans le jeu.

Apprendre encore plus.

Comment la volatilité influence-t-elle les machines à sous ?

Il est très important pour les joueurs de savoir comment la volatilité influence les machines à sous, car cela déterminera les types de stratégies qui les aideront à réussir les spins.

Fondamentalement, le niveau de volatilité est déterminé par le nombre de fois qu’un joueur place un pari et reçoit un prix. On pourrait dire que plus le niveau de volatilité du jeu est élevé, plus les bonus seront obtenus, mais il faudra aussi un plus grand nombre de tours pour y parvenir.

Selon la relation entre ces deux aspects, on peut dire que la volatilité est classée en trois types : élevée, moyenne et faible. Une volatilité élevée, bien qu’elle permette des gains élevés, diminue également les chances de faire des combinaisons gagnantes à la suite et son RTP se situe entre 92% et 94%.

Les machines à sous à volatilité moyenne ont une fréquence de combinaisons beaucoup plus élevée mais les gains sont beaucoup plus faibles, le niveau de RTP se situe entre 95% et 96% ; tandis que les machines à sous à faible volatilité sont généralement les machines à sous 3D qui ont un faible niveau de risque, et leur niveau de RTP est de 96,5% et plus.

Comment le niveau de variance affecte-t-il les machines à sous ?

Souvent, les joueurs ne sont pas conscients de la façon dont la variance affecte les machines à sous qu’ils choisissent, et ils confondent généralement le niveau de variance avec le niveau de volatilité.

La variance est directement liée au pourcentage de chances des joueurs de créer des combinaisons gagnantes à chaque tour de machine à sous, ce qui signifie que plus le niveau de variance d’un jeu est élevé, plus les joueurs ont de chances de réussir.

Connaître le niveau de variance d’une machine avant de faire un choix peut influencer de manière significative les avantages de la machine par rapport au mode de jeu, c’est pourquoi les joueurs experts maîtrisent des stratégies basées sur la taille des gains de la machine à sous, qui à leur tour sont basés sur le niveau de variance qu’elle possède.